FOIRE AUX QUESTIONS (F.A.Q)

Comment et où puis-je essayer le Lindy Hop ?

A notre avis, le meilleur endroit où découvrir ce qu’est vraiment le Lindy Hop est sur la piste de danse, comme il né, à Harlem, New York, dans les années 30.  Pas besoin de savoir danser pour venir à nos événements La Panthère Rose, où on sera ravi de vous faire essayer notre danse préférée. Alors venez nous rencontrer, vous nous reconnaîtrez facilement, on est un peu fou quand on est Lindy Hopper 😉

Vérifiez notre AGENDA SWING ou inscrivez-vous à notre newsletter : l’Alerte Rose pour connaître les dates : soirées, pratiques libres, et nos fameux Swings Sauvages (lors de ces événements il y a souvent une initiation gratuite).

J’ai manqué le 1er cours du mois – est ce que je peux venir aux autres ?

Tout simplement, non ! Nos cours progressent de la semaine 1 à la semaine 4, avec une fondation établie au premier cours sur laquelle les cours suivants se basent. Si vous ratez le 1er cours vous aurez du mal à suivre les 3 autres et vous vous amuserez moins, et on veut exactement le contraire ! Alors si vous manquez la 1ère semaine du mois, patientez jusqu’au mois suivant et rejoignez-nous . (Pensez à vous inscrire en ligne avant !). En attendant on vous fera danser aux autres événements (voir l’Agenda) !

Est ce que je dois m’inscrire et payer en ligne ?

L’inscription se fait uniquement en ligne, mais pas forcément le règlement !
Nous préférons largement le paiement en ligne, c’est connu :-)… mais vous pouvez aussi apporter du liquide ou un chèque AVANT le début du premier cours.

Que veut dire “progresser” chez La Panthère Rose ?

En tant que FOLLOW (“cavalière”), vous progressez quand vous êtes capable de vous amuser sur la piste avec de plus en plus de LEADS, en les suivant sans anticipation ni habitudes.
En tant que LEAD (“cavalier”), vous progressez quand vous êtes capables de vous amuser sur la piste avec de plus en plus de cavalières, en les guidant avec clarté et conviction.Si on pouvait mesurer le progrès, pour nous un facteur indéniable serait le sourire sur votre visage et celui de votre partenaire.
Le Lindy Hop est une danse sociale dans l’âme, où chaque pas est improvisé en interprétant la musique. Cela demande une connection excellente avec son partenaire. Pour que cette connection se crée, les concepts fondamentaux du RYTHME, des ELEMENTS et des ROLES que l’on enseigne à Lindy Nature doivent être assimilés et bien exécutés. Plus vous vous entraînez à maîtriser ces concepts fondamentaux, plus votre progression sera rapide. Cela s’applique à tous les danseurs, du moins expérimenté au plus expérimenté. Tout comme votre potentiel, votre progression est illimitée.

Pourquoi est ce qu’il n’y a pas de “niveaux” à La Panthère Rose ? 

Les rares fois où vous nous entendrez parler de “niveaux” seront quand nous expliquons pourquoi ce terme n’existe pas dans notre vocabulaire lorsque l’on partage la passion du Lindy Hop. Le concept de “niveaux” limite le potentiel de chacun. Le Lindy Hop est une forme d’expression créatrice fortement basée sur l’improvisation. On ne peut cadrer la créativité. Pour vous êtes confiant dans vos fondamentaux, plus vous allez varier votre expression de la danse. Ainsi, il n’y a aucune limite à votre Lindy à vous. Nous vous invitons à vous considérer, vous et les autres danseurs, comme des individus uniques s’exprimant sincèrement sur la piste, quelle que soit l’expérience, dans la joie que procure la danse la plus amusante du monde !
Voyons au delà des “niveaux”. Dansons tous ensemble !

Alors pourquoi “Nature” et “Sucré” ?

(C’est notre côté gourmand qui ressort.) L’idée : il faut d’abord savoir fabriquer un bon yaourt nature avant de le sucrer. Plus le nature sera bon, meilleur sera le sucré. Et aussi, on peut aussi apprécier le yaourt nature tel quel 😉

 

Pendant les cours (mais pas pendant les soirées !), regrouper les danseurs de mêmes expériences aide à la fois les enseignants et les élèves à se concentrer sur les concepts travaillés.
Lindy Nature et Lindy Sucré sont simplement des moyens de regrouper les danseurs qui en sont au même stade de notre méthode d’enseignement du Lindy Hop. (Lindy Nature = 2 thèmes de cours and Lindy Sucré = 4 thèmes de cours)

Et s’il y a une 5ème semaine dans le mois ?

Toutes nos séries de cours Lindy Nature et Lindy Sucré durent 4 semaines. S’il y a une 5ème semaine dans le mois, nous organisons un cours spécial “Solo Jazz”. C’est l’occasion parfaite pour vous mettre au défi et enrichir votre vocabulaire de danse.
Coût pour un cours en 5ème semaine :  10€ par personne.

Un Swing Sauvage ? C’est quoi ça ? 

Le concept du Swing Sauvage, c’est simple : on arrive, on s’installe, on danse comme des malades, et on repart… comme des sauvages ! Et on finit par un petit verre et/ou repas ensemble quelque part… et voilà une bonne journée défoulée. Pour vous faire une idée, voyez ici nos précédents Swings Sauvages